Zenitude

ZENITUDE

C'est bien connu, l'un des principaux problèmes des élèves est la difficulté à se déstresser et à se concentrer.

Nous cherchons, pour pallier à cela, toutes sortes de techniques et de supports extérieurs pouvant les aider à se canaliser

alors qu'en fait, leur meilleur outil est en eux.

Effectivement, lorsque nous venons au monde, nous arrivons déjà avec un potentiel, un bagage intérieur qui va nous être d’une grande aide. Ce bagage est énorme mais souvent, nous ignorons même son existence et passons notre vie à chercher à l’extérieur ce que nous avons tous à l’intérieur.

 

Nous avons tous en nous le pouvoir. Mais encore faut-il savoir aller à la rencontre de celui que l’on est intérieurement, et puiser dans toutes nos ressources personnelles.

 

Pour aider l'enfant à avoir accès à toutes ses ressources intérieures, de plus en plus d'enseignants dirigent leurs élèves vers la méditation, la relaxation... et c'est une très bonne chose.

La relaxation permet effectivement une meilleure concentration durant les temps de cours mais, en plus, elle permet à l'enfant de pouvoir prendre un temps pour lui, se reconnecter à son enfant intérieur, à la source et l’origine de ce que nous sommes. Cela permet aussi de pouvoir écouter son cœur ou encore aller voir sa Lumière intérieure, faire le tour de son jardin secret… C'est là un cadeau que nous devrions nous offrir le plus souvent possible, et ce quelque soit notre âge.

 

Nous sommes effectivement notre meilleur compagnon de vie, notre meilleur allié, celui avec qui nous devons rester soudés.

La méditation est un outil fabuleux qui nous aide à cette reconnexion cruciale.

L’importance de la méditation pour les enfants et adolescents :

 

L’enfance est la phase de construction de soi, l’adolescence celle de l’affirmation et l’âge adulte doit en être la réalisation. Ces trois phases ont une importance capitale et nécessitent toutes la reconnexion à son MOI intérieur.

 

C’est la raison pour laquelle, à chaque période de notre vie, nous devons établir des moments de rencontre avec nous-mêmes.

 

Nous encourageons donc les enseignants à pratiquer régulièrement la méditation/relaxation avec leurs élèves.

Nous contacter

 

Shirley Patris

(Fondatrice eresponsable de WOH)

 

Chantal Jubary

(Présidente de "Les Enfants de l'Univers" asbl)

 

action.world.of.hope@gmail.com

Images d'illustration du site : freepik

S'abonner

Faire connaître notre action