Boîte à idées

LA BOÎTE A IDEES

Pour devenir Ecole Ambassadrice de la Paix et de l'Ecolo'Vie

De plus en plus d'écoles commencent à mettre sur pieds de magnifiques initiatives visant au bien-être de leurs élèves (qu'ils soient encore tout petits ou adolescents) et nous ne pouvons que nous en réjouir !

 

Grâce aux réseaux sociaux, ces idées sont partagées au plus grand nombre. World of Hope, au vu de ses objectifs, ne pouvait que se faire écho de ces idées délicieuses afin d'encourager un maximum d'écoles à suivre l'exemple d'un enseignement plus conscient, dont les valeurs s'orientent vers plus de respect et de considération.

 

Chacun y mettant sa petite pierre, l'enseignement peut être reconstruit sur des fondations plus en adéquation avec l'époque à laquelle nous vivons et avec des ouvertures plus vastes.

 

Nous vous invitons donc à piocher dans cette boîte à idées pour reproduire, dans vos établissements, les initiatives qui vous paraissent le plus intéressantes et à nous envoyer vos vidéos. En faisant apparaître dans votre vidéo la mention "Cette activité à été réalisée en réponse à l'appel lancé par World of Hope" et notre site www.lesenfantsdelunivers.com/woh/ vous recevrez le certificat "Ecole Ambassadrice de la Paix et de l'Ecolo'Vie".

 

Bien entendu, vous pouvez également nous envoyer vos propres idées à partager et vous deviendrez également "Ecole Ambassadrice de la Paix et de l'Ecolo'Vie".

Tous les jours, ce collège se plonge dans le silence pour un moment de lecture obligtoire pour tous... même les profs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous vous promenez dans les couloirs de ce collège après l’heure du déjeuner, vous serez sans doute surpris par un silence complet… Depuis la rentrée de septembre, c’est en effet devenu un rituel : des élèves à la cantinière en passant par le principal et le secrétaire, plus personne ne parle, plus personne ne bouge, plus personne ne travaille… mais tout le monde lit ! Lumière sur une initiative exemplaire qui a l’air de faire énormément de bien à tous !

 

Plus d'info ICI...

Cet enseignant signe un bonjour particulier avec chaque élève !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un professeur d'anglais en Caroline du nord a une poignée de main élaborée, personnalisée avec tous ses étudiants, inspirée par leur personnalité." Ceci leur apporte l'enthousiasme et les motivent pour une classe de haute énergie."

Une institutrice fait rapper ses élèves

tous les matins !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoi de mieux qu'écouter de la musique pour commencer la journée ? C'est ce que propose une institutrice américaine à ses élèves de CM1. Tous les matins, elle leur fait chanter des morceaux de rap, mais en changeant les paroles pour leur donner l'envie d'apprendre.

 

Plus d'info ICI...

Une école remplace les heures de colle

par de la méditation !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une école de Baltimore (Etats-Unis) a décidé de remplacer ses retenues par des séances de méditation. Une excellente idée qui a fait des miracles sur les enfants.

 

Plus d'info ICI...

Cet établissement scolaire dispose

d'un lieu de ressourcement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Belgique, un établissement scolaire à créé un lieu de ressourcement où les élèves peuvent venir se détendre durant les temps de pause. Appelé "La Source", ce local, plongé dans la pénombre, est aménagé avec des coussins de yoga, une fontaine, de la lumière tamisée et un fond de musique apaisante. On y parle à voix basse pour permettre à ceux qui s'y réfugie de pouvoir se reposer, méditaer, lire ou y recevoir un massage détente des mains proposé par une des enseignantes. Depuis la création de la source, le corps enseignant constate une baisse importante de la tension durant les temps de pause.

Nous contacter

 

Shirley Patris

(Fondatrice eresponsable de WOH)

 

Chantal Jubary

(Présidente de "Les Enfants de l'Univers" asbl)

 

action.world.of.hope@gmail.com

Images d'illustration du site : freepik

S'abonner

Faire connaître notre action