Ecoles

ECOLES

 

Les causes que nous défendons au travers de notre démarche, à savoir la Paix et l'Écologie, ne sont pas simplement importantes, elles sont essentielles au devenir de notre planète et des générations futures. Aussi, il nous parait tout aussi essentiel que chaque établissement scolaire s'inscrive concrètement, avec ses élèves, dans ce type de démarche.

Il faut que nous prenions tous conscience que les approches écologiques et pacifiques sont prioritaires à n'importe quelle matière que nous pouvons enseigner à nos enfants, et ce, quelque soit leur âge. Elles mériteraient, à elles seules, une place privilégiée dans le programme scolaire tout au long de l'année et non occasionnellement.

Malheureusement, le "vivre ensemble" et la "protection de la planète" ne sont pas encore des matières officielles et à part entière. Il y va donc de notre initiative personnelle, à tout un chacun: directeur d'établissement scolaire, professeurs, instituteurs, éducateurs... de donner à ces deux domaines la place qu'ils méritent.

C'est à nous que revient la responsabilité d'amener ces notions au sein de nos établissements. L’action "World of Hope" est là pour vous y aider.

Nous vous invitons donc, si ce n'est pas encore fait, à découvrir les différentes pages de ce site et les activités que nous y proposons afin de vous inscrire dans notre démarche et devenir, vous aussi, avec vos élèves, Ambassadeurs de la Paix et de l'Écolo'Vie.

 

Merci de l’importance que vous porterez à cette démarche et de l’écho que vous lui donnerez.

 

 

 

 

Pour toutes les écoles qui ont déjà répondu à notre appel par le passé, lorsque nous travaillions sous le nom "Les Enfants de la Terre", nous vous informons que vous serez toutes, très prochainement, recontactées par mail afin d'être informées sur la suite de notre démarche.

 

 

Nous contacter

 

Shirley Patris

(Fondatrice eresponsable de WOH)

 

Chantal Jubary

(Présidente de "Les Enfants de l'Univers" asbl)

 

action.world.of.hope@gmail.com

Images d'illustration du site : freepik

S'abonner

Faire connaître notre action