Comité de réflexion

COMITE DE REFLEXION

Des Nouvelles Ecoles pour un Nouveau Monde

Nous avons mis ce Comité en place dans le but de réfléchir ensemble et d'adapter au mieux notre démarche avec les écoles à la Nouvelle Conscience, et plus particulièrement, aux nouveaux enfants.

 

Effectivement, les enfants sont l’avenir de ce monde, nous devons les préparer à en prendre soin, à y évoluer avec respect et à le faire prospérer positivement. Pour cela, un retour aux valeurs essentielles est nécessaire.

 

Les Enfants passent le maximum de leur temps à l'école, c'est pourquoi il est indispensable que ces lieux qui les accueillent soient adaptés à leurs besoins actuels. Car c'est bien les écoles qui doivent s'adapter au changement planètaire et non les enfants qui doivent s'adapter à nos anciens repères.

Pour ce faire, nous avons donc créé un groupe Facebook qui est un lieu de parole et d'échange. Il va nous permettre, d’une part de nous rassembler, nous qui sommes tous soucieux de cette problématique, mais aussi d’échanger et de réfléchir ensemble à tout ce qu’il y a lieu de mettre en place dans le système scolaire pour avancer dans le sens du changement de consciences.

Laissons, dans un premier temps, une équipe se former, ensuite le débat s’installera, des idées en ressortiront et nous étudierons ensemble le meilleur moyen de les mettre en application. Car effectivement, le but est bien entendu de passer à l'acte, à l'action, à la réalisation. Laissons-nous guider, faisons confiance, c’est ainsi que les plus grandes choses se réalisent.

 

Pour des questions pratiques d’échange, nous intervenons sur ce groupe en langue française uniquement, mais le territoire, quant à lui, n’est pas du tout limité. Nous allons œuvrer pour les écoles de tous les pays du monde.

Ce groupe est paramétré « secret ». Cela signifie que, non seulement les personnes extérieures à ce groupe ne peuvent rien voir des échanges qui y ont lieu, mais aussi que ce groupe est invisible pour les personnes qui n’en sont pas membre.

Pour rejoindre ce comité, il faut soit y être inviter par un membre, soit en faire la demande auprès de l’équipe fondatrice en envoyant un mail decrivant les motivations qui vous poussent à vouloir entrer dans ce comité.

La raison à cela est simple. Le but de ce comité est bien entendu de grandir et d’être représenté par des personnes dans le monde entier : plus nous serons à réfléchir ensemble, plus d’idées nous aurons et plus nous pourrons agir. Cependant, ayant une grande expérience de la gestion de groupe sur Facebook, nous savons que beaucoup s’y inscrivent mais n’y participent jamais. Or, au vu des objectifs importants que nous nous fixons, nous préfèrons 10 personnes impliquées et réellement motivées que 50 curieux.

 

Que vous soyez directeur d'établissement scolaire, enseignants, éducateurs, parents soucieux... Si vous faites partie de ces personnes réellement intéressées à faire changer les choses, n’hésitez pas à nous contacter. Il nous faut une équipe motivée, positive et engagée.

Nous contacter

 

Shirley Patris

(Fondatrice / responsable de WOH)

 

Chantal Jubary

(Présidente de "Les Enfants de l'Univers" asbl)

 

action.world.of.hope@gmail.com

Images d'illustration du site : freepik

S'abonner

Faire connaître notre action